Pour soutenir les artisans et commerçants de notre territoire qui continuent de travailler dans des conditions difficiles en cette période sanitaire exceptionnelle, il nous a semblé opportun de leur (ré)ouvrir la déchèterie de Suippes. Le vidage de leurs déchets d'activités s'effectuera dans un cadre très réglementé (dans le strict respect des mesures de distanciation sociale). Par conséquent, l'accès se fera uniquement sur rendez-vous en appelant préalablement le 06.87.22.80.33, les modalités leur seront alors indiqués directement par téléphone.
Cette mesure permettra également de limiter les volumes présentés à la déchèterie à l'occasion de la réouverture aux particuliers."

Où ? Uniquement le site de Suippes

Qui ? Uniquement pour les commerçants/artisans et les services techniques (ville de Suippes). En effet, le prestataire (Veolia) est en capacité d'assurer une rotation minimale.

Comment ?

  • sur rendez vous uniquement (mise en place d'un planning)
  • mise en place des mesures de distanciation sociale (installation de barrière pour respect de distance de sécurité, gants + masques)
  • aucun contact, un seul professionnel sur site à la fois par créneau de 30 minutes.

Quand ? 2 après-midi par semaine (mardi et jeudi, contrairement aux jours normaux des lundi et mercredi). Et ce, à partir du mardi 14 avril ( le temps de la mise en place et surtout de la prise de rdv)

Nous sommes actuellement à la recherche d'un maître nageur sauveteur pour un contrat minimum de 12 mois , ainsi qu'un animateur Eau et Climat pour une durée de 3 ans renouvelable. Pour plus d'informations, cliquez ici !

Malgré la fermeture du centre de tri pour des raisons sanitaires, la collecte en porte à porte est maintenue aux jours habituels. Le principe de ramassage des sacs noirs d’une part et des sacs jaunes d’autre part est maintenu tant que l’opérateur chargé de cette mission aura le personnel suffisant pour assurer les deux ramassages distincts. Si l’organisation devait évoluer, vous serez avertis en temps voulu.
Vu la fréquence de notre ramassage et afin de garantir des conditions de travail et d’hygiène à notre prestataire de collecte, il vous est rappelé la nécessité de placer tous les déchets en sacs fermés, de les sortir la veille au soir, et de désinfecter régulièrement vos bacs.
Rappel : Comme beaucoup d’autres, les déchèteries de la communauté de communes de la région de Suippes sont fermées depuis le 16 mars, puisque les unités de traitement sont à l’arrêt et n’accueillent plus les déchets.


En cette période de confinement, certains d’entre vous s’occupent de leurs jardins et de leurs maisons. Vous devez stocker temporairement chez vous ces déchets spécifiques, qui iront à la déchèterie à la fin du confinement.
Les tontes de gazons et déchets spécifiques n’ont pas lieu d’être présentés à la collecte en porte à porte (déposer ses encombrants sur le trottoir est interdit et amendables)
Chacun est appelé à un comportement civique et responsable pour permettre au prestataire de procéder à la collecte dans les meilleures conditions et le plus longtemps possible.

Grâce à la création du Village Artisanal, implantez votre entreprise sur le territoire de la Région de Suippes.

Pour plus d'informations, contactez notre service développement économique.

Communauté de Communes
de la Région de Suippes

15, place de l’Hôtel de Ville - BP 31
51601 Suippes cedex

Horaires
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
Vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30